Les complexes dans les quartiers

Nous allons cerner des complexes qui nous sont imposés et infligés dans nos quartiers. Surtout dans les habitations populaires où chacun vit l’un sur l’autre. Le premier complexe est lié à la morale : « Celle là, ses enfants n’ont pas à manger. Ils sont sales. Elle ne s’occupe pas d’eux. Son seul souci est de bien s’habiller ! » En quoi cela vous regarde ? Chacun à sa vie. Chacun fait ses choix. Si elle préfère s’habiller, se faire propre, c’est son problème. Pas le votre ! Si ses enfants sont sales et livrés à eux-mêmes. Quel est votre problème ? Cela dit vous pouvez venir en aide aux enfants que vous jugez sales et livrés à eux-mêmes en toute discrétion

Ayez le courage d’assumer vos choix dans la vie. Ne cherchez pas à imposer vos comportements aux autres. Ne cherchez pas à vous faire passer pour un saint homme ou une femme sainte. Parceque vous ne vous rendez pas compte. D’autres vous critiquent : «  Cette voisine-là, tout ce qu’elle a dans la tête c’est préparer  gros foutous pour son mari qui est toujours assis au maquis derrière les petites filles.  Elle grossit comme éléphant. Ella va bientôt exploser».

Occupons-nous de ce qui nous regarde. Laissons les autres en paix; vivre leur vie

J’ai apprécié le style . Il est simple : haut blanc et jupe longue avec un retour à « l’Afro »

Ano Nianzou

Spread the love
Publicités

Vous aimerez aussi...

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.